Bèlè Mundo, rendez-vous des musiques du monde en terre bèlè, constitue une première en Martinique. La programmation permet aux artistes locaux et régionaux de côtoyer des pointures internationales. Initié en 2006 par la Maison du Bèlè et coréalisé avec la Centrale –basée à Paris- Bèlè Mundo grandit doucement. Avec 3.000 spectateurs dans 4 communes en 2006, 6.500 spectateurs dans 5 communes en 2007, le festival entend s’asseoir véritablement en 2008. Plaçons donc cette troisième année sous le signe de la pérennisation !
Avec une majorité de spectacles gratuits, Bèlè Mundo offre un large éventail de musiques dans un large espace : une programmation de qualité, à portée d’un grand nombre de festivaliers. En effet, en se déplaçant avec ses artistes de Saint-Pierre à Rivière Salée, en passant par Sainte-Marie, le Robert, le François, Fort de France et le Lamentin, l’événement rapproche les musiques des martiniquais.La convivialité, l’échange, le partage, sont aussi chers à la Maison du Bèlè qu’à Bèlè Mundo.
Une exposition itinérante sur les Maîtres du Bèlè et le bèlè, ainsi qu’une journée dédiée à nos traditions permettent de faire (re)découvrir notre culture au plus grand nombre. Cette année, lumière sur le danmyé !Chaque année, les festivaliers peuvent se procurer des souvenirs de Bèlè Mundo.Rendez-vous donc du 22 au 30 mars prochain !
Programme : flyer_BBELE_MUNDO_2